rotate background

Le jeu en vaut la chandelle

Bougez plus – votre santé vous remerciera!

De nombreuses personnes en Suisse souffrent d’un manque d’exercice. Malheureusement non sans risques pour la santé. Il vaut donc la peine de repenser son mode de vie et d’intégrer plus d’activité physique au quotidien. Car il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.

Sur le plan médical, une activité physique régulière a de nombreux avantages: elle réduit le risque de surpoids et d’obésité mais aussi celui de développer une maladie cardiovasculaire ou un diabète de type 2. Le sport entretient aussi le bon fonctionnement de l’appareil locomoteur et rend heureux.

Déclarer la guerre aux bourrelets
Stimuler la combustion des graisses passe obligatoirement par l’activité physique et une alimentation équilibrée. Le sport brûle les calories et aide à maintenir un poids normal ou à faire fondre plus vite les capitons graisseux. Il permet de développer les muscles, qui ont besoin d’énergie et augmentent ainsi les besoins caloriques de l’organisme. Quels sont les sports idéaux pour brûler suffisamment d’énergie et améliorer l’endurance? La randonnée, la danse, la natation, le vélo et la gymnastique, par exemple. Toutes ces activités peuvent être adaptées aux besoins et capacités de chacun. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois d’avril – disponible dans votre pharmacie.