rotate background

Le jeu en vaut la chandelle

 

Perdre du poids: cette fois, ça va marcher!

Ceux qui ont déjà essayé sont bien placés pour le savoir: perdre du poids n’est pas une mince affaire! C’est un processus de longue haleine qui ne réussit pas du jour au lendemain. Mais savoir pourquoi ça en vaut vraiment la peine peut vous aider à tenir bon!

Imaginez que vous devez monter deux packs de six bouteilles d’eau au troisième étage d’un immeuble. Ne croyez-vous pas que vous serez complètement hors d’haleine une fois arrivé(e) en haut? Si vous êtes vous-même en net surpoids, vous portez bien plus que 18 kilos superflus partout où vous allez et exigez en permanence de votre corps un travail de forçat. Chaque livre de graisse corporelle inutile perdue vous rapprochera d’une agréable sensation de légèreté et vous procurera une bonne dose de bien-être. Et ce n’est pas tout!

Un cœur en meilleure forme
Le surpoids favorise les problèmes cardiovasculaires. Surtout à cause de la fameuse «graisse abdominale»: celle qui s’accumule autour des organes internes dans l’abdomen. Le tour de taille constitue ici un bon point de repère. Il doit être inférieur à 88 centimètres chez les femmes et à 102 centimètres chez les hommes. Au-delà, chaque centimètre de tour de taille que vous pourrez gagner se répercutera positivement sur votre santé cardiaque. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de mars – disponible dans votre pharmacie.