rotate background

Randonner

En forme pour une rando

Les jours raccourcissent, l’air est pur. Fi des premières brumes automnales du matin, c’est le bon moment pour une randonnée avec vue plongeante, panorama à couper le souffle et bouquetins. Mais sur quelle distance, avec quel dénivelé, pendant combien de temps et que mettre dans votre sac à dos?

Quand l’automne s’installe, qu’il fait encore frais le matin et que les couleurs de la nature éclatent dans les premiers rayons du soleil, quoi de mieux qu’une randonnée en altitude avec une vue plongeante sur un lac bleu turquoise et une perspective sur un sommet enneigé de 4000 m? Je vous emmène volontiers de la Lombachalp à l’Augstmatthorn: avec un peu de chance, nous pourrons y observer bouquetins et chamois. Puis, une marche spectaculaire sur la crête nous amènera au-dessus du lac de Brienz, jusqu’au Harder Kulm. Qui n’a jamais joué à deviner «Dans mon sac à dos il y a…?» – justement, parlons-en… 

L’équipement
Pour une randonnée d’un jour, je prévois un sac à dos de 20 à 30 litres, éventuellement avec une ceinture lombaire pour soulager les épaules. C’est le moment de préparer des chaussures de marche confortables et de bonnes chaussettes de randonnée. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de septembre – disponible dans votre pharmacie.