rotate background

Problèmes digestifs

Tolérance et repas de fête

Avez-vous des invités pour Noël ou la Saint-Sylvestre cette année? Et si l’un d’entre eux souffre d’une intolérance alimentaire, d’une allergie, de problèmes digestifs ou d’une maladie chronique comme le diabète? Savez-vous comment choisir votre menu?

Comme chacun sait, tous les goûts sont dans la nature. Si vous avez une petite idée des préférences de vos invités, vous concocterez à coup sûr un menu qui saura les ravir, à la plus grande satisfaction de toutes les papilles. Mais lors des agapes de fin d’année il peut être important de ne pas être seulement attentif aux plaisirs du palais. Pour la santé de tous, il devient de plus en plus nécessaire de bien réfléchir au contenu de nos assiettes.

Une alimentation saine
Au quotidien, nous devons manger le moins gras, salé et sucré possible, modérer notre consommation d’alcool et manger plus de fruits et légumes. Pour les fêtes, on peut toutefois se permettre quelques extras. Après tout, mieux vaut se laisser un peu aller entre Noël et le Premier de l’an que tout le reste de l’année! Mais attention: dans certaines circonstances, notre organisme peut se rebeller. Pour éviter de tels désagréments, mieux vaut, quand on invite, connaître les éventuels problèmes de santé liés à l’alimentation de ses convives. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de décembre – disponible dans votre pharmacie.