rotate background

Troubles digestifs

Bon voyage!

Enfin les vacances! Oui mais voilà, que ce soit à cause du décalage horaire, de la nourriture inhabituelle ou du climat différent, notre digestion est vite perturbée, surtout dans un pays lointain. Alors que faire pour que votre système digestif puisse lui aussi profiter de ce temps de pause?

Notre tube digestif est entouré d’environ 100 millions de cellules nerveuses. Infatigablement, elles recueillent les informations de l’estomac et de l’intestin et veillent au bon déroulement de notre digestion. Cette énorme quantité d’informations traitées fait aussi en sorte que presque rien n’échappe à notre système digestif – qui ne tarde pas à réagir à tout ce qui sort de ses habitudes.

Désagréables lourdeurs d’estomac
Repus et satisfait – un ventre plein peut générer un vrai contentement. Mais après une escapade gourmande et sans limites au buffet de l’hôtel, il n’est pas rare que cette sensation agréable cède la place à une douloureuse pression dans la partie supérieure de l’abdomen. Les plats riches en graisses sont particulièrement difficiles à digérer pour certains. Des substances amères comme la gentiane, le pissenlit, l’absinthe et l’artichaut peuvent donner un coup de pouce à la digestion. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de juin – disponible dans votre pharmacie.