rotate background

Allaitement

N’ayez pas peur de l’allaitement

Le lait maternel est le premier aliment naturellement destiné au nourrisson. Il est idéalement adapté à ses besoins et contient, dans les justes proportions, tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin dans ses premiers mois de vie.

Outre une composition parfaite pour le développement de bébé, le lait maternel offre encore d’autres avantages. Il contient les anticorps maternels qui protègent l’enfant contre diverses maladies au-delà de la période d’allaitement. Le colostrum, qui est excrété juste après l’accouchement, est particulièrement riche en anticorps. Le lait maternel contient en outre des bifidobactéries, qui influencent favorablement la flore intestinale du nourrisson. Sans oublier que l’allaitement renforce le lien entre la mère et le nouveau-né. Le sentiment de sécurité qu’il procure est bon pour son développement émotionnel et sa santé psychique.
Voilà pourquoi de nombreuses femmes décident d’allaiter. Mais l’allaitement suscite aussi de nombreux doutes, surtout chez les femmes dont c’est le premier enfant. Tour d’horizon des questions les plus fréquemment posées…

À quelle fréquence mon nouveau-né doit-il prendre le sein? …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de septembre – disponible dans votre pharmacie.