rotate background

Conseil en image

Trouver son style

L’adage «L’habit fait l’homme», ou la femme d’ailleurs, reste parfaitement d’actualité. Toutefois, le choix des bons vêtements et des bonnes couleurs n’est pas toujours évident. Cornelia Jörg, assistante en pharmacie et styliste zurichoise, nous donne son point de vue de spécialiste.

Parmi les têtes couronnées, tout le monde connaît Maxima, la reine des Pays-Bas, Victoria, la princesse héritière de Suède et Kate, la Duchesse de Cambridge. Selon vous, laquelle de ces dames est la mieux conseillée et toujours habillée à la perfection?
Cornelia Jörg: pour moi, la reine Maxima se classe nettement sur la première marche du podium. Elle a un style sûr, sait mettre en valeur sa belle silhouette féminine et sa coiffure est toujours parfaitement adaptée aux circonstances. En tant que styliste, je conseille ceci pour optimiser l’apparence: ne jamais utiliser plus de trois accessoires, dont un seul doit dominer. Des boucles d’oreilles imposantes, par exemple, se passeront de collier. Une robe au tissu luxueux associée à un chapeau et à un sac à main rend les bijoux superflus. La reine Maxima ose la mode. Elle pourrait même encore améliorer son style si elle utilisait un peu plus discrètement certains détails. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de mai – disponible dans votre pharmacie.