rotate background

Sport et fitness

Tous à vélo!

Bicyclette, deux-roues, bécane… quel que soit le nom qu’on lui donne, en automne, le vélo reste un moyen de transport très apprécié. Alors tous en selle, calez vos pied sur vos pédales et c’est parti!

Pour beaucoup d’entre nous, le vélo est un compagnon de tous les jours. La petite reine est non seulement idéale pour aller faire ses achats ou se rendre au travail, mais elle offre aussi de belles perspectives de sorties en pleine nature. Et pour cause: peu de sports réunissent aussi bien fitness, renforcement du système cardio-vasculaire et joies extérieures tout en ménageant les articulations. Attention toutefois: faire du vélo a aussi ses revers. Crampes musculaires, maux de dos et fesses endolories sont un peu le lot quotidien des cyclistes. Découvrez ci-dessous des mesures préventives et conseils de traitement afin que rien ne vienne gâcher votre prochaine excursion en vélo.

La peau à vif
Le fameux «intertrigo» et les autres irritations cutanées sont un sujet aussi délicat que pénible parmi les adeptes de la petite reine. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de septembre – disponible dans votre pharmacie.