rotate background

Automotivation

L’automotivation: comment ça marche?

L’automotivation est une affaire d’énergie et d’envie d’entreprendre mais elle peut parfois s’enrayer. Le Dr Bärbel Wardetzki, psychothérapeute allemande et auteure à succès de livres spécialisés, nous explique ce qui dope notre automotivation et ce qui la freine.

Les personnes qui font les choses avec ardeur ont-elles simplement un don pour s’automotiver?
Dr Bärbel Wardetzki: disons que, dans ce cas, ce n’est pas nécessairement la motivation qui l’emporte mais le désir de réaliser quelque-chose ou de concrétiser une idée – ce qui stimule naturellement leur automotivation. Les personnes entreprenantes sont généralement en bons termes avec elles-mêmes et peu de choses les effraient: chez elles, l’envie est plus grande que la peur.

Pourquoi recule-t-on souvent devant certaines entreprises ou certaines décisions tout en sachant pertinemment que ce serait la bonne chose à faire?
C’est là toute la question! Nous savons que telle ou telle chose serait bonne pour nous. Et pourtant, nous ne le faisons pas et nous nous tournons vers un autre projet, prétendument plus important. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de mars – disponible dans votre pharmacie.