rotate background

Natation

Tous à l’eau!

En été, quand les températures frisent les 30 °C, une petite baignade rafraîchissante est tout indiquée. Notre pays propose d’innombrables lacs et rivières qui s’y prêtent parfaitement. Mais pour que ces instants de fraîcheur restent du pur plaisir, il faut respecter un certain nombre de mesures de sécurité.

Quand on sait nager, on oublie vite qu’il s’agit d’une compétence acquise qui, une fois dans l’eau, peut décider de notre vie ou de notre mort. Des conditions défavorables peuvent mettre même les meilleurs nageurs en difficulté. Mais, à condition d’être bien préparé(e), inutile de bouder votre plaisir.

Mission: plus de sécurité en milieu aquatique
La Société Suisse de Sauvetage (SSS) est une organisation membre de la Croix-Rouge suisse, affiliée à l’International Lifesaving Federation. Sa mission est simple: prévenir les noyades! Pour ce faire, elle attire l’attention sur les bons comportements à adopter au bord, dans et sur l’eau et incite tout un chacun à se montrer responsable et à agir en conséquence. C’est dans ce but que la SSS publie et actualise régulièrement les principales règles de baignade dans un grand nombre de langues, dans un langage clair et compréhensible. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de juillet/août – disponible dans votre pharmacie.