rotate background

Soins du corps maritimes

Du vent dans les cheveux, du sel sur la peau…

Bien que nous en sachions moins sur les mystères de nos océans que sur certaines planètes lointaines, les vertus curatives de la mer sont incontestées et offrent une multitude de possibilités pour prendre soin de notre corps et de notre psychisme.

Le doux clapotis des vagues et le chant des dauphins et des baleines nous transportent vers d’autres horizons, la plongée sous-marine nous enchante par ses couleurs chatoyantes et la diversité du vivant à laquelle elle nous ouvre et l’apesanteur comparable à celle de la lune nous donne une sensation de légèreté qui emporte tous nos soucis avec le ressac. Et Poséidon a caché dans la mer bien d’autres trésors qu’il nous reste à découvrir et expérimenter.

L’élément aquatique
Notre corps se compose à 70 % d’eau, et même à 95 % chez les bébés. Cette eau contient naturellement d’innombrables minéraux (ou «sels minéraux») et oligoéléments et, inévitablement, on peut se demander si c’est le fruit du hasard ou si la vie terrestre ne serait pas finalement vraiment née dans l’océan. L’eau joue un rôle déterminant dans notre quotidien, mais aussi pour notre développement physique et psychique, dans le sens où elle transporte les nutriments et les signaux et messagers chimiques jusqu’à nos cellules, compensant ainsi nos écarts alimentaires et nous maintenant simplement en vie. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de juillet/août – disponible dans votre pharmacie.