rotate background

Arrêt maladie

Arrêt maladie – qu’est-ce que cela signifie au juste?

L’insécurité est parfois grande quand on se retrouve en arrêt maladie. Rester au lit jusqu’à guérison complète, sortir au cinéma avec des amis ou même faire du sport: qu’est-ce qui est réellement permis?

Seule une petite partie des arrêts maladie délivrés sont liés à une maladie contagieuse, comme la grippe. Un bon tiers des certificats médicaux sont établis pour des troubles musculaires ou squelettiques, et en premier lieu pour des douleurs au dos. Les troubles psychiques donnent presque tout aussi souvent lieu à des arrêts maladie. Selon la maladie diagnostiquée, il peut toutefois être utile de ne pas rester entre ses quatre murs. Voici trois exemples qui vous montreront qu’un arrêt maladie peut être traité de manière bien différente.

Cas numéro un: personne limitée, mais pas immobilisée
Franziska R. a 36 ans. Elle est coiffeuse dans un petit salon. Sa passion, c’est le basket. Lors de son dernier match, elle a trébuché et est malheureusement tombée sur sa main. Les douleurs sont devenues de plus en plus intenses durant la nuit. Elle a donc décidé le lendemain de se rendre chez son médecin. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de décembre – disponible dans votre pharmacie.