rotate background

Santé de l’enfant

Bien suivi et bien protégé

La Société Suisse de Pédiatrie recommande divers examens préventifs chez l’enfant. Même si votre enfant se sent parfaitement bien, pas question de les négliger, car cette première période de la vie est décisive pour sa santé.

L’enfance est une période passionnante et intense: votre bout de chou traverse tellement d’étapes de développement physique et psychique au cours de ses premières années! Parfois, un trouble du développement ou une maladie peuvent venir enrayer plus ou moins sérieusement ce processus complexe. Plus le problème est dépisté tôt, mieux on pourra le traiter. La Société Suisse de Pédiatrie recommande donc quinze examens dits préventifs chez le/la pédiatre. Outre un contrôle du développement physique et psychique de l’enfant, ils permettent aussi d’aborder toutes les questions qui touchent à sa santé et à son éducation. En effet, les examens préventifs ne servent pas seulement à dépister les maladies et les problèmes de développement, mais aussi à conseiller les parents.

Premiers examens chez le nouveau-né
De la naissance jusqu’à l’âge de quatre semaines, on parle de bébé comme d’un nouveau-né. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois d’octobre – disponible dans votre pharmacie.