Offrir l’espoir

Offrir l’espoir
La petite ville de Bethléem est étroitement liée à l’histoire de Noël. Elle se situe en Palestine, tout près de Jérusalem. «Music for Peace» est un projet caritatif suisse qui apporte de l’espoir aux enfants et adolescents de cette région tourmentée…
Henry David Thoreau, écrivain et philosophe américain, nous a légué cette citation: «Dans un univers de paix et d’amour, la musique serait le langage universel.» Et le célèbre écrivain et poète
danois Hans Christian Andersen a dit: «Là où les mots échouent, la musique parle.» Ces deux citations laissent transparaître tout ce que l’art musical peut avoir de positif.
Peut-on mettre la musique au service de la paix?
Peut-elle contribuer à mieux vivre ensemble dans un contexte politique et social difficile? Oui! Le projet «Music for Peace» encourage les jeunes à vivre leur don pour la musique et leur ouvre ainsi de nouvelles perspectives. Ceux qui ont cette chance renoncent à la violence.
Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de novembre – disponible dans votre pharmacie.