rotate background

Des pieds en bonne santé

Pieds en détresse

Bien que nos pieds nous portent littéralement, nous continuons souvent à les traiter avec mépris. Pourtant, il n’est pas si difficile de leur faire du bien. Quelques règles de base pour des pieds pleins de ressort et en bonne santé.

Nos pieds sont un vrai chef d’œuvre de la nature. Ils se composent chacun d’environ trente os, vingt muscles et plus de cent tendons et ligaments. Ils portent notre corps, nous permettent de nous mouvoir et nous donnent notre équilibre. Ils font en moyenne cinq millions de pas par an, soit près de cent soixante mille kilomètres au total au cours d’une vie. Une distance qui nous permettrait de faire environ quatre fois le tour de la terre! Cette performance impressionnante n’est possible qu’avec des pieds en bonne santé. D’où toute l’importance de les traiter et de les soigner correctement. Il y a des choses qu’ils n’aiment pas du tout et que nous devrions éviter pour les préserver:

Acheter les mauvaises chaussures
Des chaussures trop étroites ou trop larges, des talons trop hauts ou un matériau non respirant ne rendent pas service à nos pieds. Une bonne chaussure doit soutenir le pied de manière optimale. Si elle est trop étroite ou trop petite, ampoules, points de pression et rougeurs peuvent apparaître. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois d’avril – disponible dans votre pharmacie.