rotate background

Voyager en bonne santé

Laissez le mal des transports à la maison!

À vous les vacances! Mais avant, un long trajet en voiture vous attend? Une pharmacie de voyage bien pensée garantira à toute votre petite famille un bon départ vers d’autres horizons.

Vos valises sont bouclées, la voiture est chargée et toute la famille est parée au départ. Vous avez prévu de quoi occuper tout le monde pendant la route et suffisamment d’en-cas et de boissons pour les petites faims. Mais avez-vous pensé à tout pour faire face aux aléas de santé d’un long trajet en voiture? Nausées, maux de tête ou petites blessures – une pharmacie de voyage bien préparée (voir encadré) vous permettra de faire rapidement face aux plus divers désagréments.

«J’me sens pas bien»
Comme si les bouchons et l’ennui ne suffisaient pas, quand l’un des passagers commence à se sentir mal en voiture, ça devient vraiment amusant! Le mal des transports est un phénomène fréquent et touche surtout les enfants entre trois et douze ans. Il survient quand les perceptions de notre sens de l’équilibre et de nos yeux ne concordent pas au niveau de notre cerveau. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de juin – disponible dans votre pharmacie.