rotate background

Amitiés

L’amitié, clé du bonheur

L’argent et la gloire rendent moins heureux que des relations solides et étroites. Il vaut donc la peine d’investir tout au long de sa vie dans de belles amitiés. Car c’est aussi bon pour votre santé.

Homo sapiens n’est pas un solitaire. Il a besoin de contacts avec ses semblables pour pouvoir échanger: nous avons besoin de partager ce qui nous touche… et de savoir ce les autres pensent et ont comme projets, ce qui les réjouit ou les contrarie. «Nous autres humains sommes des animaux génétiquement programmés pour vivre en groupe. Nous avons vécu la majeure partie de notre histoire en petits groupes de chasseurs-cueilleurs», rappelle Ben Zablocki, chercheur américain en sciences sociales.
Le succès des médias sociaux n’est donc pas un hasard. Mais les contacts virtuels via des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, YouTube, WhatsApp, LinkedIn ou Pinterest ne peuvent pas remplacer les rencontres entre personnes. Ils peuvent tout au plus les compléter. Sans oublier que le temps que nous passons sur ces réseaux est du temps perdu pour de véritables rencontres et réduit ainsi les chances d’établir des relations étroites. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de juin – disponible dans votre pharmacie.