rotate background

Virus responsables des refroidissements

Parés pour l’hiver

Les virus responsables des refroidissements sont partout mais nous n’y sommes pas livrés sans défenses. Voici comment vous en protéger.

Malgré toutes ses conséquences négatives, le coronavirus a aussi eu quelques conséquences plutôt agréables. Par exemple, ces deux dernières années, les refroidissements et la grippe ont été moins fréquents, même si les chiffres exacts ne sont pas connus. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les mesures d’hygiène recommandées, que nous avons désormais tous intégrées, réduisent aussi la propagation des autres virus et de nombreuses bactéries: se laver fréquemment et soigneusement les mains, éviter la foule, porter un masque et aérer régulièrement.
Si vous voulez éviter de récolter une toux, un rhume, une infection par le Covid ou la grippe lors de l’hiver qui nous attend, vous serez donc bien inspiré(e) de continuer à respecter ces règles de base. À côté de cela, vous avez aussi différentes possibilités pour renforcer votre système immunitaire. Beaucoup sont aussi simples que sensées mais échouent souvent par manque de rigueur…

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de novembre – disponible dans votre pharmacie.