rotate background

Refroidissement

 

 

Nous souffrons en moyenne deux à trois fois par an d’un refroidissement. Les enfants peuvent être touchés jusqu’à dix fois par an, car leur système immunitaire n’a pas encore dû faire ses preuves aussi souvent. L’infection d’allure grippale, aussi appelée «rhume» ou «refroidissement», ne doit pas être confondue avec la grippe. Un refroidissement commence insidieusement par une sensation de gorge «qui gratte» suivie d’une rhinite et d’une toux, tandis que la grippe se caractérise par une forte fièvre et une sensation d’abattement. Les refroidissements peuvent être provoqués par quelque 200 virus différents.

Une prédilection pour la saison froide
Pourquoi ces virus nous frappent-ils plus souvent en hiver? Toute une série de facteurs entrent en ligne de compte: ils survivent plus longtemps quand il fait froid dehors et quand l’humidité ambiante est moins élevée, ils profitent de ce que notre système immunitaire est souvent déjà affaibli …

 

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de janvier/février – disponible dans votre pharmacie.