rotate background

Rentrée des classes

Si grand(e) déjà!

C’est bientôt le premier jour d’école pour des milliers d’enfants en Suisse. Beaucoup de parents se demandent comment préparer au mieux leur enfant à ce grand cap. Quelques conseils.

Le premier jour d’école est une expérience particulière pour chaque enfant. De quoi a-t-il besoin exactement? La plupart des enfants veulent un cartable même si, en première année, un petit sac à dos suffit généralement. La plupart des élèves passent de toute façon au sac à dos quand ils sont un peu plus âgés, il n’est donc pas nécessaire d’investir dans un cartable hyper cher. Un cartable de seconde main ou celui du grand frère ou de la grande sœur peuvent peut-être faire l’affaire? L’important est que le sac à dos ou le cartable soit confortable à porter, ajustable à la taille de l’enfant et doté de réflecteurs pour être bien visible dans la rue. Pour la gym, il aura besoin d’un sac de sport ou d’un sac en tissu, d’un T-Shirt, d’un short, d’un pantalon de training et de chaussons de gymnastique. Il est judicieux d’investir dans une gourde étanche facile à laver et une boîte à goûter qui ferme bien. Et certains parents ne jurent plus que par les tissus cirés réutilisables.

Un endroit pour les devoirs
Beaucoup d’enfants de première année préfèrent faire leurs devoirs sur la table de la cuisine ou de la salle à manger. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de juillet/août – disponible dans votre pharmacie.