rotate background

Soins de bien-être pour bébé

Soins pour bébé

«Être portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourritures pour les petits enfants, indispensables, sinon plus, que vitamines, sels minéraux et protéines» (Frédérick Leboyer). Découvrez quelques faits passionnants sur la tendre peau de bébé et les soins du petit enfant.

Les soins du corps de votre bébé exigent de nombreux nouveaux gestes: le langer, le laver, le baigner, lui mettre de la crème, le masser, nettoyer son petit nez, lui couper les ongles… Autant d’opportunités de multiplier les contacts peau-à-peau avec votre petit trésor. Pour son bon développement psychique, soins attentifs et câlins sont indispensables – la peau, premier organe des sens des jeunes enfants, a soif de tendresse et enregistre ces gestes affectueux comme autant de signes d’une relation basée sur la confiance dans un environnement encore inconnu.

Peau de bébé
La peau tendre de bébé est cinq fois plus fine que celle d’un adulte. Elle est donc très perméable et ne lui offre qu’une faible protection contre les agressions extérieures (substances chimiques, chaleur, froid et soleil). Elle est aussi beaucoup plus sèche, car les glandes sébacées ne sont pas encore vraiment actives. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de septembre – disponible dans votre pharmacie.