rotate background

Lait pour bébé

Chaque bébé est différent

Le système digestif des nourrissons a parfois besoin de temps avant d’être parfaitement fonctionnel et de ne plus réagir par des crampes ou des ballonnements. Là encore, le lait maternel est ce qu’il y a de mieux pour votre bébé. Mais que faire si bébé est nourri au biberon?

L’allaitement peut parfois être fatigant, voire épuisant, mais c’est aussi la chose la plus naturelle qui soit. Le lait maternel apporte à votre enfant tout ce dont il a besoin pendant ces premiers mois si importants pour son développement. Malheureusement, pour diverses raisons, l’allaitement n’est pas toujours possible. Mais toutes les mères souhaitent bien entendu ce qu’il y a de meilleur pour leur enfant. Grâce à l’incroyable diversité d’aliments pour bébé et d’aliments spéciaux, c’est heureusement plus facile aujourd’hui qu’autrefois. L’offre de produits s’élargit encore, en particulier pour les enfants plus sensibles. Petit tour d’horizon sur la question.

Un bon départ pour les prématurés
Commençons par les bébés prématurés. En Suisse, environ 6000 bébés viennent au monde trop précocement chaque année. Mais qu’est-ce que ça signifie exactement? Une grossesse dure en moyenne 40 semaines après les dernières règles. …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de septembre – disponible dans votre pharmacie.