rotate background

Allergies

Quand les allergies sont du voyage

Même en vacances, les allergies ne nous épargnent pas. Selon les symptômes, différentes mesures peuvent être utiles. Face aux démangeaisons d’une piqûre de moustique ou à une allergie alimentaire, des préparatifs adéquats permettront de passer de bonnes vacances quelle que soit votre destination.

Vous savez ce que c’est… Avant un voyage prévu de longue date, tout arrive toujours en même temps. Vous avez encore un tas de choses à faire et on peut dire que vous avez les nerfs en pelote. Un seul mot de travers peut vous faire exploser. Quand vous repensez à la situation quelques jours plus tard – tout à fait détendu(e) et parfaitement à l’aise dans le rythme local des Caraïbes – vous vous rendez à l’évidence: vos réactions étaient tout à fait excessives. Le système immunitaire d’une personne allergique pêche lui aussi par excès. Au contact de substances inoffensives en soi, comme les pollens, les noix ou le venin d’un insecte, il surréagit complètement de manière transitoire. Il libère de grandes quantités d’histamine, ce qui provoque un certain nombre de symptômes allergiques. Vous serez alors content(e) de pouvoir sortir le traitement adéquat de votre valise! …

Vous trouverez l’article dans son intégralité dans l’édition actuelle d’astreaPHARMACIE du mois de juin – disponible dans votre pharmacie.